Nul ne le doute, la photographie est lumière, composition et technique. Alors, si vous maîtrisez tous ces aspects, vous prendrez des photos correctes. Mais quelle est la différence entre un excellent photographe et un photographe qui arrive à vous mettre des étoiles dans les yeux ? Le bonheur !
Parce que la beauté d’une photo se trouve aussi dans le bonheur qu’elle dégage !
Je partage avec vous mes astuces pour vous aider à transmettre des émotions et, notamment, le bonheur.
Trucs et astuces pour que le bonheur soit présent sur toutes vos photos :
1. L’éclairage et la fraîcheur
Une petite astuce simple comme tout ! Penser à avoir une belle lumière. À l’image des jours gris où l’on a l’impression que rien ne va et que tout es moins beau, c’est la même chose pour les photos. Une scène heureuse a besoin de lumière. Pensez alors aux décors clairs, frais et lumineux pour plus de bonheur sur vos images !
2. Le symbolisme des couleurs
Si la lumière apporte toujours une touche de bonheur, la couleur aussi ! Choisissez bien vos couleurs, celles du fond et celles des vêtements, n’oubliez pas la technique des couleurs chaudes et des couleurs froides, le symbolisme qui se cache derrière chaque couleur et selon le type de bonheur que vous voulez transmettre, faites la bonne association !
3. Le regard, le sourire et le rire
Quand il s’agit de portraits, il y a certains traits du visage qui doivent, impérativement, montrer le bonheur. Des yeux expressifs équivalent à un grand sourire. N’oubliez pas alors de faire une bonne mise au point pour les yeux, la qualité de votre photo va en dépendre. De même pour le sourire, même s’il n’est pas obligatoire de sourire sur les photos, une légère ouverture de la bouche peut tout changer, en réalité cela dépend des traits du visage, n’hésitez pas à bien les analyser avant de prendre la photo.
4. Les petites histoires qui font la différence
On dit que la beauté est dans les petites choses. Et même si précisément les petites choses sont les plus difficiles à voir, si nous nous arrêtons un moment pour bien observer, on constatera que ce sont ces petites choses qui nous donnent tout (ou presque) le bonheur. Je vous encourage, alors, à réfléchir à ces petites choses, à regarder votre quotidien pour y dénicher les petits bonheurs qui remplissent nos coeur de joie : le bisou de bonne nuit, le retour à la maison après la journée de travail ou d’école, le gâteau fait avec amour…
Laisser un commentaire