Se laisser prendre au jeu d’un shooting photos pendant la grossesse est une expérience unique et inoubliable pour la future maman. Pik-a-boo en tant que créateur de jolis souvenirs, désire partager avec vous quelques conseils et astuces pour mieux planifier et organiser cette séance photos. N’oubliez pas que ces clichés de vous enceinte, ne se reproduiront que très peu de fois et, en plus, vous le savez déjà, chaque grossesse est différente.
— Nous vous conseillons, avant toute chose, de bien préparer la séance. De prendre le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez, quel type de photos vous voulez et, bien sûr, en parler avec le photographe qui va réaliser la séance.
— Suite à votre réflexion : faites une liste et notez les petites choses qui sont importantes pour vous (des accessoires que vous aimeriez utiliser, etc.)
— Vous pouvez aussi décider de faire plusieurs séances pour suivre l’évolution. Bien sûr, vous pouvez faire cela vous-même, à la maison, mais si vous souhaitez faire appel aux services d’un professionnel, n’hésitez pas à lui demander des exemples de son travail. De même, vous devez lui faire part de ce que vous imaginez comme photo, si vous avez des idées en tête, si ce n’est pas le cas, le photographe déborde toujours d’imagination ! En partie, c’est son travail.
— Même si vous adorez l’idée de vous voir en photo avec votre ventre rond, n’oubliez, surtout pas, que la grossesse est aussi la période de préparation à la naissance d’un bébé. C’est pourquoi, il est très important de mettre en avant des petits objets qui rappellent ce côté enfantin et surtout le lien qui commence à se créer entre mère et enfant.
— La participation de la famille est importante, le papa, la maman, s’il y a déjà d’autres enfants…
Prendre en compte l’état d’évolution de la grossesse
On n’en parle pas souvent mais il est essentiel de prendre en compte l’état de la grossesse. Il faut savoir si vous serez capable de bouger normalement, si vous vous sentez trop fatiguée pour tenir la durée d’une séance, etc. En règle générale, les photos de grossesse du dernier mois se font de deux à quatre semaines avant le terme. Il ne faut pas attendre à la dernière semaine.
Les vêtements : Pour cela, prenez bien le soin de choisir des vêtements qui vous conviennent ou alors des accessoires pour être à l’aise.
Le maquillage : Le bonheur d’une femme enceinte se lit sur le visage ! Alors, maquillez-vous, bien sûr, mais il ne s’agit pas de se déguiser. Faites comme vous avez l’habitude, la beauté d’une grossesse se suffit à elle même !
Notre dernier mot : faites confiance au professionnel, il saura vous mettre en valeur, vous et votre bébé dans le ventre !
Laisser un commentaire